Il était une fois, à Londres, deux jours avant Noël, un garçon nommé Harry Potter qui préparait sa maison pour les festivités. Quand il eut fini de tout préparer, c'était le soir. Il était l'heure de dormir pour notre sorcier. Pendant la nuit,...

... Il entendit du bruit dans l'escalier... Ce n'était pas son oncle car il l'entendait ronfler... Ce n'étaient pas son cousin ni sa tante car ils ne se levaient jamais la nuit... Harry se leva, s'approcha doucement de la porte de sa chambre... La poignée bougea toute seule... Il prit un chandelier, prêt à frapper le voleur, quand il entendit chuchoter dans l'ouverture de la porte : "pssst... Pssst... Harry ! Nous sommes les lutins Rom et Dini ! Nous avons besoin de toi ! Le père noël a des ennuis !... conte_H_partie_2002_r.jpg SKM_308e22120715461_-_Copie.jpg

"Quoi !? s'écria Harry. Qu'est-ce qu'il a ? C'est grave? Une maladie ? Pas assez de cadeaux !?

- Stop !!! Arrête de bombarder de questions et calme-toi .

- Alors qu'est-ce qu'il y a ?

- L'ennuie c'est que les rennes n'ont plus de forces pour tirer le traineau, il y a au contraire trop de cadeaux. Ils ne peuvent plus bouger et ils sont épuisés. Le traineau est tombé et les rennes se sont échappés de peur. On ne sait plus où ils sont. "

Harry était d'accord pour les aider. Il lança la poudre de cheminette pour se téléporter au Pôle Nord.

conte_H_partie_3003_r.jpg

Ils allèrent chez le Père-Noël pour recueillir des informations. Ils en profitèrent pour demander si le traîneau était cassé et pour connaître la direction dans laquelle s'étaient enfuits les rennes. Le Père-Noël répondit qu'il ne savait pas par où étaient partis ses rennes à cause de la neige qui recouvrait leurs empreintes de sabots. Harry et les lutins interrogèrent le vieux barbu sur le sort du traîneau. conte_H_partie_4004_r.jpg

Le jeune sorcier prit la décision de partir à la recherche des rennes en chevauchant son balai magique. Il survole les montagnes et les forêts. Enfin, il aperçut le troupeau apeuré entre les mains du père Fouettard.

Un des rennes eut le courage de foncer les bois en avant vers le père Fouettard. Il lui donna un coup de poing et il perdit une branche. L’imposteur le fouetta aussitôt.

"Ne leur fais pas de mal, ils ne t’ont rien fait ! Relâche les tout de suite ! s’exclama Harry.

- Ah ! Tiens, tiens, tiens…Te voilà mon cher Harry ! Mon frère ne t’a toujours pas capturé ? Tu sais, pour moi, tu es un adversaire de taille ! Mais je ne vais pas les relâcher !

- Si tu ne les libères pas, je vais te transformer en lavette !

- Essaie de m’attraper si tu le peux… répondit d’un ton assuré le père Fouettard.

_ - « Stupéfix », « Stupéfix » lui lança Harry avec sa baguette magique.
- Ca ne sert à rien, dit le méchant, je suis immunisé contre les sorts !" Mais comme il avait toute son attention fixée sur Harry, il ne vit pas les rennes qui fonçaient sur lui ! PAM ! Le père Fouettard fut assomé. Le jeune sorcier alla sur la terre ferme et l'attacha à un arbre. Il demanda ensuite aux rennes de s'envoler avec lui en direction du Père-Noël.

Sur le chemin, perché sur son balai, Harry Potter se demanda:
"Comment allons-nous distribuer les cadeaux puisque le traineau est cassé ?"
Et là...Miracle! Il aperçut le célèbre Bob le bricoleur. Il lui demanda s'il pouvait réparer le traineau. Bob accepta.
Une fois le traineau reconstitué, le Père Noël se rappela qu'il avait une réserve de Renne-bulles qui donne des ailes.

Le Grand Homme barbu et Harry Potter cherchèrent l'antidote pour remettre les rennes sur pieds. Une fois chose faite, Harry lança dans l'air de la poudre cheminette et les voilà en route pour la grande tournée.
Ils s’arrêtèrent à chaque village et les rennes s’envolaient sur les toits pour déposer les cadeaux. Une fois la tournée terminée, le Père-Noël déposa Harry chez lui. Fatigué, il alla mettre son pyjama et s’endormit. Le lendemain matin, quand il descendit, il fut surpris de voir plein de cadeaux sous le sapin et une carte postale du Père-Noël. Le mot disait qu’il pouvait repasser au Pôle Nord quand il voulait. Il ouvrit un premier cadeau : c’était une canette de Renne-Bulles. Le deuxième était le nouveau Nimbus 3000 ! Il fut très heureux.