Un soir de novembre à 22h précises, le Grand-Père Noël prépare sa valise pour partir à Tahiti en traîneau.

dessin_conte_g__1_.bmp

Il se sentait fatigué et n’avait pas pu partir en retraite l’année précédente car la vie de Noël était en jeu… Son fils, le Père Noël, prend donc la relève mais il ne sait pas bien comment s’y prendre !

Il commence par explorer la fabrique de jouets de son père. Il découvre dans un coffre les lettres que les enfants lui avaient envoyées. Sur un tableau noir, il reconnaît l’écriture de son père : des prénoms d’enfants, des listes de jouets et des destinations. Puis, derrière deux rideaux rouges, il voit le traîneau de son père. Il ne cesse de demander comment gérer tout cela. Lorsqu’une petite main lui tapote l’épaule…

C’est celle du chef des lutins Luluche. Il est accompagné de toute sa troupe de lutins. Luluche demande au Père Noël de bien vouloir venir avec eux pour lui apprendre à piloter le traîneau.

image_4__.jpg

image_2___.jpg

Le lutin met alors en garde le Père Noël de ne surtout pas activer le bouton rouge. Mais c’était trop tard…

image_3___.jpg

Une alarme se mit à sonner et dans un nuage de fumée apparut, fièrement, le Père Fouettard. Avec son air menaçant, il se jeta sur le Père-Noël et se mit à le fouetter, puis transforma tous les cadeaux à distribuer en fouets électroniques qui fouettent les enfants. Alerté par le bruit, le Grand-Père-Noël arriva pour porter secours à son fils, mais vu son grand âge, son dos craqua.

Il ne pouvait combattre dans cet état son ennemi de toujours. Il s’éloigna à petits pas pour rechercher ses amis de la forêt. La pleine lune éclairait son chemin. Le grand duc, du haut de son perchoir, fut bien étonné de le voir seul à une heure aussi tardive. Inquiet, il s’envola dans sa direction. Sans un bruit, porté par ses puissantes ailes, il rejoignit le Grand-Père-Noël.

L’oiseau se pose à coté du Grand-Père-Noël qui lui explique se qu’il se passe. Le grand duc propose alors à d’autres animaux de la forêt de venir en aide au Grand-Père-Noël. Ils manigance alors un plan. Le grand duc se souvient qu’il à un super pouvoir pour stopper le Père Fouettard. Il s’envole et les animaux le suivent. Mais pendant ce temps, le Père Fouettard se rend compte que le Grand-Père-Noël n’est plus là.