Conte_J_Romane_p1_revu.jpgLes 3 petits rennes

Il était une fois 3 petits rennes qui vivaient dans la forêt du Grand Nord. Leur papa était un ancien renne du Père Noël. Il avait disparu lors du Noël de l’année passée.

dessin_conte_J_Sonia.JPG

Les trois petits rennes avaient bien tenté de le retrouver depuis sa disparition ; ils avaient cherché partout où cela leur était possible, avec l'aide des animaux de leur forêt verte... Mais pas trop loin car leur maman ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose. Elle avait très peur qu'ils disparaissent aussi et ne voulait pas se retrouver toute seule. Personne ne croyait à un accident : leur papa était trop prudent ! Alors ? Que s'était il passé ? Un enlèvement ? Pourquoi ? Leur papa n'avait pas d'ennemi... Et personne n'avait reçu de demande de rançon !

image_3_.jpg

Les trois petits rennes décidèrent, sans le dire à leur maman, d'aller un peu plus loin interroger les animaux de la forêt noire, celle qui abritait toutes sortes d'espèces bizarres...

Les trois petits rennes allèrent à la rencontre des habitants de cette forêt mystérieuse. Ils commencèrent par interroger un habitant pas comme les autres. Cet habitant était un drôle d’hibou avec des tentacules. C’était l’étrange Tentaculibou. Mais il était sombre et peu aimable ; il ne disait jamais bonjour, il disait tout le temps au revoir. Les rennes l’interrogèrent mais il répondit « Au revoir » ; il était impossible de lui parler. Ils partirent donc à la recherche de leur papa plus loin dans la forêt. Ils rencontrèrent une licorne à tête de cochon. Ils lui demandèrent si elle avait vu leur papa renne. Elle leur répondit que l'année dernière elle avait aperçu un renne passer vers la rivière. Alors ils partirent immédiatement vers la rivière où ils y trouvèrent le grelot de leur papa.

Ils suivirent le courant de la rivière qui allait jusqu’à la mer. Ils rencontrèrent un serpent géant à tête de requin et ils lui demandèrent s’il avait vu un renne dans les parages : « Oui, j’ai vu un bateau qui en transportait un. Voulez-vous que je vous y emmène ? »Les_3_petits_rennes.jpg

dessin_conte__j_2_.bmp

Les trois rennes hésitèrent un instant mais finirent par acquiescer en même temps. Ils montèrent sur le serpent et se mirent en route en direction d'un port Aïe. Arrivés à mi-chemin, ils aperçurent un attroupement de rennes, mais malheureusement il n'y avait pas leur papa. Ils continuèrent leur chemin jusqu'à leur destination et remercièrent le serpent pour sa gentillesse. Ils virent au loin un sanglier à tête de loup et à pattes de poule...

Ils lui demandèrent s’il avait aperçut un renne. L'étrange animal répondit « Sachez qu’il y a plein de rennes par ici, il faudrait m’en dire plus ». Les petits rennes décrivirent leur papa : il a des bois, son corps a un pelage marron, grand, il a une tâche blanche sur le visage. Il est gentil et attentionné. Le sanglier à tête de loup et à pattes de poule répondit : « Ah oui, ce charmant renne, je l’ai vu avec le renard avec un cou de girafe et des pattes d’hippopotame, ils sont allés en direction de la de la forêt multicolore là où tous les animaux sont de plusieurs couleurs.

Conte_J_Tentaculibou.jpg

Sans attendre plus d’informations, ils partirent vers la forêt. En chemin, ils rencontrèrent un animal multicolore. Une multicomarmotte ! « Avez-vous vu un renne, marron, avec une tache blanche ? lui demandèrent-ils - Oui, il est parti par là-bas, vers la forêt Chouglouglou ! Mais ! Mes pauvres, vous ne savez donc pas que le mangeurmangetout de cette forêt mange tout ! »

Les faons le remercièrent et se dirigèrent vers cette forêt aussi mystérieuse qu’inquiétante. Ils marchèrent jusqu’à la tombée de la nuit et finirent par s’endormir sur le sentier. Dans leurs rêves, revenaient sans cesse les paroles de la multicomarmotte : « La légende raconte qu’il a une tête d’éléphant, un bec de flamant rose, des griffes aiguisées comme des lames de rasoir et il crache des flammes comme le dragon ! » Au petit matin, ils se réveillèrent au milieu d’une forêt de bananiers, des oiseaux au plumage banane chantaient leur joie de vivre dans ces bois. image_7_.jpg

Ils demandèrent aux oiseaux bananes s’ils avaient vu leur père, les oiseaux leur répondirent qu’ils l’avaient avec eux depuis tout juste un an et qu’il cherchait un moyen de rentrer chez lui. Les oiseaux emmenèrent les trois faons voir leur père.
Après un an sans se voir, les trois rennes retrouvèrent leur père. Ils étaient tous émus de pouvoir enfin de serrer dans leurs bras. Après l’émotion des retrouvailles, les 3 rennes demandèrent à leur père de leur expliquer comment il s’est retrouvé ici.



Il raconta que le mangeurmangetout l’avait capturé alors qu’il se promenait dans la forêt. Depuis, il vivait avec les oiseaux bananes. Ils étaient si aimables avec lui qu’il n'avait pas pu s’en séparer. Il se sentait bien avec eux. En réalité, les oiseaux bananes en avaient marre de lui et attendait le jour où le renne repartirait. Ils étaient donc très heureux que les trois petits rennes viennent le chercher.
Ils repartirent alors tous les quatre pour retrouver la maman renne qui, très inquiète, les accueilli avec une grande joie !