Il sera une fois, en l’an 3 180, un père noël méchant. Il offrira des cadeaux maléfiques : avec des animaux sauvages et féroces, des aliments avec des produits allergènes ou des énormes paquets vides. Il habitera dans une grotte qui sera dans une forêt.

Conte_b_1_.bmp

Il fuira la ville avec ses lutins cyborgs sur leur traîneau électrique suite à de nombreux accidents avec des motos volantes et des tracteurs spatiaux. Conte_b_image_2_bis__.jpg

Conte_b_image_2___.jpg

Quand le PN est rentré chez lui, la Dame Noël dit :

- Tu pourrais arrêter d’être méchant avec les enfants ?

- Non.

Il l’enferme dans une cage. Quand les lutins voient la DN enfermée, Jack le lutin lui demande ce qui s’est passé.

- J’ai dit au PN qu’il fallait être un peu plus gentil et un peu plus propre. Mais il n’a rien voulu entendre. Donc, il m’a enfermé dans cette cage.

Jack le lutin-cyborg décide de la libérer : ne pouvant pas utiliser la carte-code de la serrure que le Père Noël garde sur lui, il explose la fermeture de la cage avec son doigt-laser. Puis ils s’enfuient tous les deux jusqu’au fond de la grotte ; ils passent par la trappe cachée dans le sol qui mène à l’extérieur. Ils montent dans le traineau électronique du Père Noël et…

… Décident de poursuivre le méchant bonhomme rouge qui enferme sa femme et donne d’affreux cadeaux aux enfants. « As-tu une idée de là où il allait ? » demande Jack à la mère noël ; « Pas vraiment… Je ne le comprends plus … Il est tellement différent… Il est devenu si méchant… Je ne sais pas vraiment pourquoi : c’est arrivé d’un coup, comme si… Comme si je vivais d’un seul coup avec un faux père noël… - Et dans vos discussions, il ne parlait jamais d’un endroit qu’il aimait ? - Il n’aime plus rien… La semaine dernière, quand je lui ai demandé où il voulait aller en vacances cette année, il m’a dit qu’il ne voulait pas aller à la mer, pas aller à la montagne, et surtout pas aller …

dans sa ville natale. - Sais-tu pourquoi il est devenu si méchant ? demande Jack. - Je pense qu’il est méchant parce qu’il est malheureux. Il a dû se passer quelque chose… - Peut-être que ses petits-enfants ne croient plus en lui. C’est pour ça qu’on doit le suivre discrètement, pour découvrir le secret."

Jack et Dame Noël partent alors à la recherche du secret du Père Noël.

Ils décident de se cacher dans les cadeaux du traîneau et d’attendre le Père Noël. Quelques minutes plus tard,il sort de la fabrique et prend les commandes de la machine. Comme d’habitude, il percute une moto volante de lutin sur le chemin ! Il va en direction de l’étang quand tout à coup, il est aspiré par un tourbillon d’eau magique. Le traîneau atterrit au milieu d’une salle interdimensionnelle. A travers les cadeaux, Dame Noël et Jack, encore tous étourdis, sont choqués de ce qu’ils aperçoivent…

Quelle horreur ! A l’intérieur de cet endroit immense, une machine attire le Père Noël comme un aimant. Il devient encore plus grincheux, méchant. Dame Noël s’exclame : "Oh mon dieu ! C’est quoi cette chose ? - Elle hypnotise le Père Noël pour le commander, lui répond Jack." Tout à coup, une toute petite silhouette horrible s’approche et se met à rire…