Cette histoire se passe au Maroc, dans le désert du Sahara. Dans cette région, c’est la Mère Noël qui distribue les cadeaux à l’aide d’une caravane de chameaux, car son mari n’aime pas la chaleur. Elle est habillée d’une jupe rouge et d’un crop top blanc. Un jour, lors de la tournée, Nabil, un garçon de 11 ans, la prend en photo. Elle s’en aperçoit, cela lui déplaît, alors elle lui propose un marché…

Conte_F_Gutenberg_Orleans_Hori_.jpg

Efface cette photo et,en échange,je te donnerai tout ce que tu souhaites s'exclama-t-elle.Le jeune homme hésite pendant quelques minutes. Finalement, il accepte parce qu'il pense déjà au cadeau de ses rêves...

Le jeune garçon a quelques idées. « Je voudrais une voiture supersonique télécommandée. - D’abord, efface la photo et je te donnerai le cadeau de tes rêves. - Marché conclu ! »

Alors il efface la photo. Aussitôt, la Mère Noël disparait dans un nuage de sable et rejoint le Père Noël couché sur son canapé.
Elle lui prépare une soupe bien chaude, une tisane et des biscuits. Ils sont au chocolat et à l’intérieur c’est fondant.
Quelques minutes de repos et il faut repartir distribuer les cadeaux sans oublier de trouver une voiture supersonique télécommandée.

Elle va à l’entrepôt de cadeaux pour chercher une voiture supersonique mais elle n'en trouve pas. Elle va voir les lutins qui sont en train de manger leur repas végétariens avec que des aliments verts comme eux. Dans leurs assiettes il y a des brocolis, des épinards, de la purée de petits pois, des courgettes et des cornichons, de la salade et des haricots verts. En dessert, ils ont une salade de fruits verts faites avec des kiwis, des pommes vertes, des poires et des raisins.
Elle leur demande de fabriquer le jouet de Nabil.
Les lutins répondent : « Nous ne travaillerons pas tant que nous n'aurons pas eu une augmentation de salaire !  Nous voulons être payés 1754 dirhams par jour!»

La mère Noël accepte de payer les lutins à condition qu'ils construisent la voiture en premier. Mais elle ment, elle n'a pas l'intention d'augmenter les lutins car il ne lui reste que 20 dirhams pour acheter des babouches au Père Noël.

Elle décide d'aller au distributeur de billets. Mère-Noël met sa carte mais quelqu'un frappe dans un ballon qui casse la machine. Des tonnes de billets s'envolent, 100 000 000 dirhams sortent. Alors Mère-Noël se met à danser la Macarena !

Mère Noël hésite... La situation est bizarre : elle ne voit personne... Et puis... Un ballon ? Assez fort pour casser un distributeur ? D'ailleurs où est-il ? ...
Elle ramasse quand même tous les billets ; elle en a bien besoin... Même s'ils appartiennent à quelqu'un d'autre, au fond... Elle sait que les lutins ont tenu parole ; ils ont certainement fini la voiture supersonique... Et peut-être ajouté des gadgets comme...Un fusil à tuer les serpents géants...
Une petite voix l'interrompt dans ses pensées : Je t'ai pris en photo, Mère noël... Une belle photo pendant que tu dansais la macarena ! Oh, non ! pense la Mère noël..; C'est un vrai cauchemar !

Mais elle comprend que cette petite voix c'est sa conscience qui lui dit de ne pas prendre l'argent. Alors elle utilise sa magie pour réparer le distributeur et elle rend les 100 000 000 dirhams. Ensuite, elle va voir les lutins. Comme elle n'a pas l'argent pour les payer, elle leur annonce qu'ils peuvent prendre des vacances.

"Nous comprenons Mère Noël. Mais nous ne te laisserons qu'après avoir fabriqué la voiture supersonique. Puis nous partirons dans deux jours sur la plage de Tahiti pour des vacances bien méritées!" La Mère Noël peut enfin conclure son marché avec Nabil.

Les lutins terminent en vitesse et la Mère Noël se dépêche de rejoindre Nabil. Elle lui dit :« Si tu n’effaces pas la photo, tu n’auras pas ta voiture.
-Prouve-moi que tu l’as bien. !»répond le garçon

Elle retourne à son traîneau pour récupérer le jouet puis lui rapporte. Elle lui montre sa voiture et lui dit : « Tu es convaincu ? Maintenant, efface la photo ! » Nabil hésite puis la supprime.
« Merci Mère Noël, elle est superbe ! Et Joyeux Noël ! » S’écrie-t-il.
La nuit tombe alors Nabil décide de l’accueillir pour le dîner. Ils mangent un délicieux couscous.
Dans la nuit, la Mère Noël termine tranquillement sa tournée. Le lendemain, elle dit au Père Noël : « Tu as raison, Noël au Maroc, ce n’est pas de tout repos ! ».
Ils passent un merveilleux Noël et la Mère Noël se promet de ne plus jamais commettre d’imprudence de ce genre.