Il était une fois une ville envahie par les rats. image_1_.jpg

Les habitants mouraient de faim car les réserves de nourriture étaient régulièrement
mangées par les sales petites bêtes. Tout le monde était triste :

dans ce village, on avait faim et on ne pouvait jamais se réunir à cause des rats

qui étaient trop nombreux et pouvaient mordre les habitants…
Un jour, ou plutôt un soir, au moment où tombe la nuit,

on entendit près du village une petite musique très bizarre…

image_2__.jpg

Quelques habitants dont quatre amis, Alice, Anna, Arthur et Alex, partirent à la recherche de cette étrange musique. Il faisait sombre alors ils prirent leur torche. Les rats avaient peur du feu et c’était facile de passer ! Mais plus les quatre aventuriers avançaient et plus la musique s’éloignait.

Arthur crut reconnaître le fameux air d’El Condor Pasa. Mais tout d’un coup, la musique s’arrêta et les torches s’éteignirent à cause d’une rafale de vent ! Les enfants étaient anxieux et frissonnaient de peur. Ils décidèrent de chercher un abri et tombèrent sur des traces de pas qui les menèrent jusqu’à une grotte. A l’entrée, ils distinguèrent une flûte et un carnet de musique…

Ils ouvrirent le carnet, découvrirent des notes de musique et furent impressionnés par celles-ci. Les amis rentrèrent chez eux. Ils décidèrent de garder le secret pour eux, tout en voulant en savoir plus. Alors, Alice, Anna, Arthur et Alex demandèrent à leurs parents des cours de flûte. Tous répondirent qu’ils allaient y réfléchir. Le soir même, ils se mirent d’accord pour que cela soit le cadeau de Noël…

Les enfants décidèrent d’aller s’acheter une flûte chacun pour pouvoir suivre leurs cours de musique. Ils prirent leurs vélos et durent pédaler à toutes jambes car les rats risquaient de leur mordre les mollets. Ils arrivèrent enfin devant la boutique "Maurice La Musique". C’était le meilleur musicien de la rue ! Maurice n’était pas comme les autres, c’était un musicien un peu excentrique. Il donnait des noms à ses instruments de musique. Ainsi, il leur proposa la flûte Tutu. Arthur décida de la prendre tandis qu’Alice choisit la flûte Poupou, Anna la flûte Lolu et Alex la Chuchu. Ils retournèrent alors à la grotte et s’installèrent sur de grosses pierres quand tout à coup une grosse voix retentit derrière eux venant du fond de la grotte…

image_3__.jpg

- Bonjour les enfants ! Que faites-vous là ? demanda le musicien. - Bonjour flutiste, nous avons trouvé votre carnet de musique et nous aimerions que vous nous appreniez à jouer de la flûte. Vous êtes d’accord ? - D’accord, je vous apprendrai comment en jouer. Mais… il vous faut des flûtes ! - Nous en avons chacun une, répondirent les enfants enthousiastes. Le petit groupe commença à apprendre à jouer.