Il était une fois un bébé renne qui se nommait Neige et qui vivait dans une galaxie lointaine, sur la planète Noël. Il avait un nez rouge, un bonnet rouge qui cachait ses grandes oreilles. Il avait plein de poils blancs et des guirlandes dans ses bois.

dessin_conte_d__1_.bmp

renne_debut_conte_D_2_.jpg

Il adorait manger des sucettes et en avait toujours une dans la bouche. Le petit faon avait des yeux vairons : un oeil rouge et un oeil vert.

renne_debut_conte_D_.jpg

Il aimait sortir se promener la nuit dans la forêt. Il n’avait peur de rien. Un soir, alors qu’il vagabondait près du lac, il entendit des bruits bizarres dans un buisson. Il s’approcha et vit un petit oiseau coincé qui se débattait. Il le prit délicatement avec ses bois et le dégagea de ce piège. Aussitôt, il partit dans les airs en le remerciant de belles notes musicales.

Le lendemain matin, le renne entendit le même bruit. C’était un renard qui était piégé. Le renard était de couleur rousse, ses pattes étaient blanchâtres. Il avait un long museau et de grandes oreilles pointues. Sa queue était toute touffue et ronde. Enfin, son poitrail était d’un blanc neige.

conte_D_image_4_.jpg

Neige aida le renard à se libérer. Puis les deux animaux se mirent à courir le plus vite possible pour se mettre à l’abri.

Ils avaient vu une ombre et ont eu peur. Les deux amis partirent se cacher derrière une école. Les enfants, qui travaillaient, avaient vu le renne et le renard. Un enfant ouvrit la porte.

- Qu’est-ce que vous faites là ?

- Nous sommes perdus. Nous avons vu une ombre effrayante.

Mais l’enfant ne les crut pas et se mit à rigoler. Le maître arriva :

Qui t’a donné la permission de te lever ? Retourne à ta place !

Quand il vit les deux animaux, il resta bouche bée.

- Bonjour, monsieur.

- Et en plus, ils parlent !

Pendant qu’ils faisaient connaissance, en une fraction de seconde, quelque chose cacha le soleil. Ils se retrouvèrent dans l’obscurité.

Ils se retournèrent et dans le ciel ils virent la même ombre que dans la forêt. Ils rentrèrent vite dans la classe et fermèrent tout. Deux minutes plus tard ils entendirent un gros "Boum !" : c’était la chose qui avait atterri sur le toit ! Ils avaient tous très peur, même le maître ne savait pas quoi faire… Soudain Neige décida qu’il fallait aller voir ce qu’était cette chose.

conte_D_image_5_.jpg

Il s’approcha de la fenêtre du côté du jardin de l’école. Il l’ouvrit doucement pour ne pas faire de bruit. Aidé par son ami et le maître, il se pencha vers l’extérieur pour essayer de regarder sur le toit… "-Alors ? Qu’est ce que tu vois ?" chuchota le renard. "- Je ne vois pas grand chose pour l’instant… Il y a un peu de fumée…"

Les élèves avaient tous très peur. Ils étaient groupés de l’autre côté, près du mur du fond. Ils avaient bien une idée de ce que c’était… Une grande ombre qui vole… Un peu de fumée qui vient forcément du feu… Une créature qui nous veut du mal… Un d… ?

"-Je vois… Je vois… Un gros animal blessé ! On dirait qu’il a une patte attachée à un piège…"

C’était une créature gigantesque. Il était extrêmement gros mais il avait des petites ailes. Cet animal avait des grandes pattes et des griffes pointues. Il était rouge comme le feu et noir comme la cendre. C’était un dragon ! Son piège à sa patte était énorme et lui serait très fort ; il commençait à saigner et se débattait. Alors le toit craqua, le dragon tomba dans la classe et le piège se brisa. C ’était la panique dans l’école !