SKM_308e22120715460_-_Copie.jpg Il était une fois une petite famille américaine qui vivait dans un appartement au dernier étage du plus grand gratte-ciel de New-York. Les parents s’appelaient Joe et Jodie Brown et ils avaient deux enfants, Bryan et Kate, des jumeaux de 10 ans. C’était une famille riche car Joe et Jodie étaient de grands entrepreneurs. SKM_308e22120715460.jpg

Ils étaient souvent absents mais les fêtes en famille restaient très importantes et ils fêtaient Thanksgiving dans la tradition.

Ce soir de Thanksgiving, Kate et Bryan jouaient tranquillement dans leur chambre. Tout à coup, les enfants entendirent un étrange bruit inquiétant qui venait de la cage d’escalier située à coté de leur chambre.

Ils s’approchèrent prudemment de l’escalier et entendirent un véritable vacarme. Les jeunes s’aperçurent alors bouché bée qu’il s’agissait d’un minuscule lutin accompagné de son renne miniature.

"Mais que se passe-t-il ? C’est quoi ce chahut ! dit la mère en rentrant.

- Ce n’est rien maman ! répondit Bryan.

- Venez dans notre chambre, ajouta Kate. Nos parents ne doivent pas vous voir.

- Je vous en supplie, ne nous faites pas de mal ! s’exclama le lutin. "

- N’ayez pas peur, nous allons vous cacher dans l’armoire pour la nuit. "

Bryan et Kate les mirent à l’abri dans leurs poches et les déposèrent sur le lit.

"Mais que faites-vous ici ?

- Je suis en mission secrète pour le père Noël, murmura le lutin.

- Pour le Père-Noël ! S’étonna Kate.

- Oui, mais chut...

Tout à coup, les enfants entendirent : « A table ! ».

Ils remirent le lutin et le renne dans leur poche puis allèrent manger la dinde de Thanksgiving.

Après la fête, ils allèrent se coucher, épuisés.

Le lendemain , au moment de partir à l’école, la mère des jumeaux leur demanda de mettre leurs affaires dans la machine à laver.

Arrivés à la station de bus, Kate et Bryan repensèrent au lutin et au renne.

« Vite ! Allons les récupérer avant qu’ils ne se noient dans la machine ! Il faut découvrir leur mission. » dit le garçon.

Ils rentrèrent en courant. Mais la machine tournait déjà ! Heureusement, le petit lutin et le renne avaient survécu grâce au tournevis miniature du lutin, utilisé pour casser la machine.
"On a eu peur pour vous!!!
- Ça va ! Mais j'ai besoin d'aide pour ma mission : redonner l'esprit de Noël aux habitants de cette ville. Voulez-vous m'aider?
-Bien sûr, répondirent les enfants. Que faut-il faire?
Scan_machine_l.jpg

- Il faut que vous retourniez vite à l'école pour aller chercher une antidote qui est caché dans le bureau du directeur.
- Mais à quoi ressemble cette antidote ? Dit Kate
- C'est un flacon rempli de poudre « Magie de Noël ». Seul le Père-Noël peut l’utiliser.

-Alors, direction l’école !»dit Bryan.
Une fois dans l’établissement, ils allèrent dans leur classe. Kate fit exprès des bêtises pour aller dans le bureau du directeur.
Quand celui-ci alla chercher son café, elle fouilla le bureau et trouva un coffre bizarre. Elle ne pouvait pas l’ouvrir car il lui manquait le mot de passe. Kate se souvint que le chat du directeur s’appelait BOB. Alors, elle écrivit le nom sur le clavier et le coffre s’ouvrit.
Elle y trouva l'antidote. Mais quand elle le prit, elle entendit le directeur revenir en courant dans la salle. Elle referma le coffre et cacha l'antidote dans sa poche. Elle se rassit vite pour ne pas qu'il l'aperçoive. Kate écouta longuement le directeur mais elle était impatiente de repartir. A la sortie de l'école, elle retrouva vite son frère.
"Alors, tu l'as ? lui demanda-t-il.
- Oui ! Vite, filons à la maison !"
Arrivés chez eux, les jumeaux donnèrent le flacon de poudre au lutin.
"Merci, vous venez de sauver Noël !" leur dit-il.

Sauver noël, Carrément ? s'étonnèrent les enfants.
-Oui... Répondit le lutin. Sauver l'esprit de noël ! Vous ne pouvez pas vous rendre compte peut-être parce que vous n'avez aucun besoin... Mais nous voyons bien, le père noël et nous, les lutins, que noël devient juste un moment où il y a beaucoup de publicités pour qu'on dépense beaucoup d'argent... Les gens qui le peuvent pensent surtout à se faire des gros cadeaux... Et ne voient plus leurs voisins qui vivent dans le froid et ont à peine de quoi manger...
Pourtant, noël, ce n'est pas qu'une pile de cadeaux pour soi ; c'est surtout apprendre à partager... Souvenez-vous en les enfants !
Et maintenant, emmenons cette poudre magique au père noël ; il va la disperser au dessus du monde entier pendant sa tournée, et..."
Les enfants ne surent jamais si le père noël avait pu utiliser la poudre magique pendant sa tournée... Mais le jour de noël, pour la première fois, leurs parents les surprirent : ils avaient invité à déjeuner leurs voisins... Vous ne voyez pas ? Mais si... Les copains de Bryan et Kate qu'ils ne voyaient jamais parce que leurs parents étaient pauvres...