Il était une fois un lutin maladroit qui s’appelait Martin. Il passait ses journées et ses nuits à travailler dans la fabrique de jouets, à Games city.

DESSIN-CONTE-D.jpg Conte_D_partie_1_revu.jpg Conte_D_partie_1_revu_tom.jpg

Martin avait la charge de fabriquer de grands jouets humains. Un jour, il fit une erreur de programmation. Les jouets sortirent n'importe comment de la machine. Ils avaient le nez sur la tête, les jambes à la place des bras et les yeux à la place des oreilles. La machine s'emballa et prit feu... Conte_D_partie_2_revu.jpg Conte_D_partie_2_revu_tom.jpg

Martin saisit un extincteur pour éteindre le feu mais cela ne suffit pas.

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Des robots pompiers arrivèrent et découvrirent des lutins paniqués sur le point de s’enfuir. Il éteignirent l’incendie et les réconfortèrent. La machine était dans un triste état et ne pouvait plus fonctionner. Les jouets étaient calcinés. Martin se demanda : « Comment va-t-on continuer la fabrication des jouets. Il eut soudain une idée géniale »

« Mais oui! Je vais demander à Naïno qui sait tout . »
Il lui raconta ce qu'il s’était passé.
-Je suis navré tu devras aller de par le monde pour trouver des pièces .
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Il prit alors le traîneau téléporteur pour la Russie. Il rencontra l’ Écureuil qui accepta de lui céder son moteur.
Conte_D_partie_4_revu.jpg Malheureusement, la notice ...
avait disparu pendant le voyage.
Martin dit :
-"Quel malheur j'ai fait ! Je suis si maladroit !"
Le lutin faisait des allers-retours jusqu'à retrouver la notice. Mais tout à coup... il vit l’écureuil se balader au bord du ruisseau.

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Il descendit pour aller le voir. L’écureuil lui dit : « Tu n’aurais pas perdu ta notice, par hasard ?
- Si, comment le sais-tu ?
- Elle est de l’autre côté du ruisseau mais je ne peux pas la récupérer car j’ai peur de l’eau. »
Martin prit alors une grosse branche et la fit tomber sur l’autre rive. Il monta dessus et réussit à retrouver la notice.

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Elle était toute humide ! Il voulut la lire mais c’était illisible car les feuilles étaient collées entre elles.
Il décida de retourner à Games City pour les mettre à sécher. Conte_D_partie_7_revu.jpg

Arrivés à destination, il n’y avait plus personne. Tout était éteint. Pas un bruit ! Il marcha sur un jouet musical qui se déclencha : « Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver... ». Il sursauta...

Et se retourna...Plus un bruit après la chanson du jouet musical...Au milieu du silence, il distingua des chuchotements...Qui venaient de derrière la machine brulée.
En s'approchant, il vit plein de petits bonnets dépasser.

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"-Qu'est-ce que vous faites mes lutins ? Qu'est ce qui s'est passé ?
-Ah, Super, c'est toi Martin ! Alors, tu as trouvé de quoi réparer la machine ?
-Oui, mais je dois d'abord trouver de quoi sécher les feuilles du mode d'emploi.... Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Pourquoi vous cachez-vous ?
-Ce sont les robots humains que tu as ratés ; ils sont fous et nous menacent !!

- Ok les amis, allons battre ces fichus robots! dit Martin.
- J'voudrais pas casser l'ambiance mais ... comment on fait pour battre un robot? s'inquiéta Réglisse, un ami lutin de Martin."
Le lutin maladroit savait comment faire car c'est lui qui les avait fabriqués. Il fallait les éteindre grâce à un bouton on/off situé sur leur dos. Martin et sa bande de lutins s'approchèrent discrètement des robots menaçants pour leur sauter dessus et les éteindre. Les jouets humains enfin désactivés, ils imaginèrent utiliser les pièces détachées pour les recycler et ainsi reconstruire l'engin car, malheureusement, Martin avait oublié de faire le tour du monde pour se procurer toutes les pièces de rechange. Martin parti boire un café en attendant que les feuille de la notice sèchent. Une fois les pages sèches, il commença à lire le mode d'emploi et les autres lutin commencèrent à réparer la machine avec les pièces détachées des robots fous. Une fois réparée, Martin se mit à régler la machine et ses amis rangèrent tout le bazar qu'il y avait dans l'atelier. Enfin, la machine se mit en route et se mit à fabriquer des grands jouets de taille humaine. FIN